Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coquetteries et créations
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 689
8 novembre 2015

grappe d'orange satinée

Il va neiger... en mode production ou plutôt expérimentation 

Voilà un petit nouveau où à peu près tout est du hasard... 

la couleur des perles est le résultat du mélange jaune et rouge du collier posté ce matin ici : http://coquetteriecrea.canalblog.com/archives/2015/11/08/32896573.html 

j'aime énormément cette couleur, mais je ne sais pas si j'arriverai à la refaire (eh oui... mélange aléatoire )

Pour la forme des perles, ce sont des perles creuses donc légères qui étaient censées être toutes rondes, mais lors de la cuisson, elles se sont affaissées... au final, je trouve ça très sympa !

Pour le montage... galère et là, s'arrête le résultat sympathique du hasard... ce collier à la forme escomptée, mais la perle du haut ne se place pas super bien, et les deux autres vont avoir tendance à tourner... du coup je vous mets une photo de l'arrière. Si vous avez une astuce pour améliorer le montage, je suis preneuse 

grappe d'orange satiné

grappe d'orange satinée 1

DSC04720

DSC04719

DSC04718

 

 

C'est terminé pour le moment 

Publicité
Commentaires
L
j'adore
P
Magnifique ces perles oranges...Pour le montage je ne peux pas t'etre d'une grande aide non plus car je n'ai jamais fait ce type de montage non plus....
L
dommage, il est très sympa ! je n'ai jamais fait ce montage, ça va être difficile pour moi de te conseiller ...
I
Ce collier est extra là aussi.<br /> <br /> Pour le montage difficile de dire puisque pas entre les mains et difficile d'expliquer quand ce n'est pas nous même qui avons fait le montage.<br /> <br /> Cela peut venir de plusieurs paramètres: ton fils intérieur est peut être trop souple, c'est peut être du au fait que tu as coupé ta buna entre tes perles(il fallait peut-être plus laisser d'une seule pièce).
S
Alors là Mystère, je n'ai jamais fait ce genre de montage donc je ne peux pas trop t'aider. On devine assez mal le montage, tu as accroché des anneaux dans tes perles et passé ta buna dans tes anneaux ensuite? <br /> <br /> En tout cas le rendu est très beau. Pour le orange, tu retrouveras facilement ton mélange mais ça te prendra du temps car l'idéal est de reprendre ton rouge et de rajouter ton jaune par petite dose jusqu'à ce que tu obtienne la bonne teinte. (si tu as une balance, l'idéal est de peser ton rouge de départ et de peser chaque petite dose de jaune que tu mettras dedans) Je tiens un cahier avec les mélanges que je fais et les doses pour les obtenir. Bisous (désolée pour la tartine,lol)
coquetteries et créations
  • J'ai découvert la pâte polymère en 2011 environ et aujourd'hui j'y trouve un énorme plaisir... créer des bijoux, chercher de nouvelles technique et surtout échanger avec des passionnées comme moi, c'est un moment de détente nécessaire à mon équilibre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
85 abonnés
Derniers commentaires
coquetteries et créations
Publicité